L.web - identité visuelle

L.web, studio de développement d'intégration  de connection  d'imagination

Elsa Gensul est webdesigner, sous le nom de L.Web. «L.Web» est un nom associant l’univers du numérique, du web, et du feminin avec la lettre L pour évoquer «elle». Ce choix de nom et de domaine a été fait dans le but de valoriser le fait d’être une femme dans un milieu professionnel majoritairement masculin.

C’est pourquoi il est important que l’univers intègre cet aspect féminin, qui lui permet de se démarquer face à ses concurrents. Le logotype repose sur la continuité linéaire entre les lettres L et W de L.Web, créant un picto minimaliste dans la légèreté et la rondeur. Sa forme en ondulation évoque égale – ment la liaison, la connexion, le réseau, tous ces termes en lien avec le milieu du web.

Logotype réalisé en collaboration avec Esther Decroix, lors de son stage de master design chez Hesji.  

graphisme print / identité visuelle / brand design / webdesign / papeterie 

Dans sa déclinaison, l’identité possède un motif réalisé à partir de points impliquant la page vide, prête à être remplie d'idées. C’est le cas du nom L.Web ou encore de la baseline «Connectez vos idées». La baseline n’est pas envahissante pour laisser place au motif seul, illustrant l’offre sur-mesure, en laissant libre court aux envies et idées de chacun, dans un large champ des possibles.

Déclinaison de l'identité visuelle sur une interface responsive. Le site dispose d'un design qui s'adapte selon l'heure de la journée.

Découvrez l'univers de votre marque sous un nouveau jour, grâce à une approche graphique forte, intemporelle et efficace.

graphisme webdesign